Research at Zeller

En tant que leader en phytothérapie en Suisse, nous documentons l’efficacité et la sécurité de nos médicaments dans le cadre d’études cliniques complètes. En outre, nous recherchons de nouveaux médicaments et des formules améliorées pour contribuer à la santé et à la qualité de vie de nos patients à long terme.

Plantes médicinales

Point de départ

Tous nos médicaments sont à base de plante médicinale.

Sélection et analyse

Un processus complexe nous permet d’analyser les principes actifs des différentes variétés et de sélectionner ainsi les meilleures plantes.

Bonnes pratiques agricoles

Une fois brevetées, les plantes sont cultivées à grande échelle conformément aux directives strictes des bonnes pratiques agricoles.

Recherche préclinique

Efficacité

Avant d’effectuer des essais thérapeutiques sur des personnes volontaires, nous analysons l’efficacité et l’innocuité des extraits en laboratoire.

Analyse

Les études sont réalisées selon les méthodes pharmacologiques les plus modernes comme p. ex. les techniques de culture cellulaire, d’enzymes et de biologie moléculaire.

Extraction

Fabrication

Lors de la fabrication des médicaments, le principe actif des plantes est extrait dans un macérât d'eau et d'alcool.

Bonnes pratiques de fabrication

Afin de garantir une continuité et une qualité irréprochables, nous respectons les standards pharmaceutiques GMP (bonnes pratiques de fabrication) lors de toutes les étapes de la production.

Processus

Au cours de ce long processus d'autorisation, l'entreprise doit établir des dossiers (eCTD) composés de milliers de pages et les remettre aux autorités. De plus, elle doit répondre dans des délais imposés aux questions des autorités.

Mise en comprimé et emballage

Comprimé pelliculé

L’extrait sec est mélangé à différents principes actifs et transformé en comprimé pelliculé.

Stabilité

Le comprimé pelliculé garantit d’une part la longue stabilité du principe actif et permet d'autre part un dosage extrêmement précis et une bonne observance thérapeutique.

Etudes cliniques

Efficacité & sécurité

Les études cliniques permettent de comparer l’efficacité et la sécurité des médicaments par rapport aux placebos ou à d’autres traitements Standard.

Publication

Les résultats de ces études sont publiés régulièrement dans des revues spécialisées de renommée internationale et indépendantes (évaluation par les pairs).

Affaires réglementaires

Autorités sanitaires

Avant de pouvoir commercialiser un médicament, il faut obtenir une autorisation des autorités sanitaires compétentes.

Autorisation

Afin d’obtenir une autorisation pour son médicament, une entreprise doit prouver que ce dernier est sûr, efficace et économique.

Enquête

Au cours de ce long processus d'autorisation, l'entreprise doit établir des dossiers (eCTD) composés de milliers de pages et les remettre aux autorités. De plus, elle doit répondre dans des délais imposés aux questions des autorités.

Contrôle qualité

Gestion de la qualité

La gestion de la qualité et le contrôle de la qualité font partie des compétences les plus importantes d'une entreprise pharmaceutique. Les produits et les matières premières sont soumis aux contrôles des analyses laboratoires les plus récentes.

Audits

De plus, les processus de travail sont définis avec précision et les postes internes ainsi que les partenaires externes sont régulièrement audités.